The Good Dinosaur

tumblr_nv22wq2ynE1ue5dueo1_1280The Good Dinosaur (Le Voyage d’Arlo) de Peter Sohn
Avec Frances McDormand, Raymond Ochoa, Jeffrey Wright, Peter Sohn, Steve Zahn, Sam Elliott, Anna Paquin
Genre : animation
Durée : 1h34min

Sortie : 25 novembre 2015

Synopsis :
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon: un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Critique :
Seulement quelques mois après le succès de « Inside Out » (« Vice Versa »), les studios Disney/Pixar ont décidé de sortir un nouveau film. Ils auraient peut-être dû attendre un peu plus longtemps et innover davantage.

Il n’y a rien à dire, tous les ingrédients du film d’animation de bases sont au rendez-vous. C’est à dire qu’on rit, on est ému, bref, on passe un très bon moment avec ces dinosaures. Malheureusement beaucoup d’éléments du récit sont déjà vus. Rien de vraiment nouveau et on reste peu surpris dans l’ensemble. Néanmoins, on prend quand même plaisir à suivre le voyage d’Arlo. Les personnages sont attendrissants et attachants.

Un bon film d’animation, bien que très basique et convenu par rapport aux autres Pixar.

6.5/10

Bande annonce :