Festival International du Film de Bruxelles

visuel_fifb_2015
Festival International du Film de Bruxelles (FIFB)

5 jours de fête au cinéma

La grande famille du cinéma belge et international, se retrouvera à Bruxelles, capitale de l’Europe, du 17 au 21 novembre 2015 dans une ambiance conviviale. Courts métrages, fictions belges, longs métrages du monde entier, documentaires inédits, hommages à des cinéastes qui nous ont marqués, coups de cœur, soirées thématiques, rétrospectives … rythmeront cette toute première édition du FIFB.

La France à l’honneur et 40 ans de cinéma indépendant

Le FIFB met la France à l’honneur à travers une sélection des meilleurs films de la nouvelle génération de ses cinéastes. Une semaine de la gastronomie française sera également organisée parallèlement aux projections à l’hôtel Wiltcher’s Steigenberger. Pour cette première édition, le FIFB rend hommage à 40 ans de cinéma indépendant en Belgique à travers un coup de projecteur sur les réalisations de François Ozon dont les premiers courts métrages ont été projetés en Belgique et au réalisateur indépendant Brillante Mendoza.

Du cinéma belge et international

Le FIFB se veut éclectique dans sa programmation tout en gardant un goût pour le cinéma d’auteur, le cinéma de genre, les créations audacieuses, pour l’inédit et les coups de coeur ! Le FIFB est donc ouvert à tous les cinéastes talentueux d’ici et du monde entier et offrira un panorama de créations pour un pur plaisir cinématographique.

Le Festival fait également la part belle au cinéma belge à travers une sélection de films présentés dans la compétition Cinéma belge. La création de la compétition Ciné Jeunes offre un espace d’expression aux jeunes réalisateurs belges. Cette sélection nationale répond à notre volonté de promouvoir les nombreux cinéastes talentueux que compte notre plat pays.

Des événements inédits

Le FIFB c’est aussi 3 événements inédits : le Jobs Cinema Day (premier salon dédié aux métiers du cinéma), le Media Day (journée dédiée à la production d’un premier film) et l’événement Sourd’vision consacré au cinéma et à la surdité.

____________________________
Page facebook : ICI 
Toutes les infos sur www.fifb.be