L’Hermine

282684L’Hermine de Christian Vincent
Avec : Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Miss Ming, Corinne Masiero
Genre : comédie dramatique
Durée: 1h38min

Sortie le 18 novembre 2015

Synopsis :
Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Birgit Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.

Critique :
« L’hermine » ne ressemble à aucun autre film. Il est atypique.

C’est toujours aussi délectable de retrouver Fabrice Luchini au cinéma, il est tellement fascinant comme acteur qu’on ne peut être que séduit. Ici on le retrouve en président de cour d’assises, personnage plutôt détestable mais pour l’occasion ça lui va comme un gant.

On est immergé dans une sorte de huis clos juridique à première vue, mais le film ne s’arrête pas là, il y a également une histoire d’amour entre Luchini et un des juré. Bizarrement cela fonctionne très bien, on est d’un coté intéressé par l’affaire traitée à la cour et de l’autre on est passionné par la relation des deux personnages principaux.

Inhabituel mais très captivant.

7/10

Bande annonce :