Sicario

261485Sicario de Denis Villeneuve
Avec Emily Blunt, Josh Brolin, Benicio Del Toro, Raoul Trujillo, Jon Bernthal, Sarah Minnich, Jeffrey Donovan
Genre : thriller, action
Durée : 2h01min

Sortie le 14 octobre 2015

Synopsis :
La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Critique :
Denis Villeneuve commence à se faire un nom. Après les excellents « Incendies » et « Prisoners », il revient avec un tout autre sujet.

C’est dans l’univers des trafiquants de drogue qu’il place son récit. Le réalisateur a toujours su poser une ambiance sombre et bien distincte dans chacun de ses films, celui-ci n’excepte pas à la règle. On est plongé dans une tension constante qui monte tout au long du film. Sans oublier le casting quatre étoiles qui nous maintient en haleine par son implication.

Même si le fond a déjà été exploité au cinéma, Villeneuve arrive à mettre sa touche personnelle. Grâce à sa mise en scène efficace et bien spécifique, on assiste à des scènes totalement haletantes. Seul petit bémol, on peut constater de temps en temps des chutes de régularité, mais dans l’ensemble c’est une réussite.

7/10

Bande annonce :