The Intern

The-Intern-Movie-PosterThe Intern (Le nouveau stagiaire) de Nancy Meyers
Avec Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo
Durée : 2h01min
Genre : comédie

Sortie le 30 septembre 2015

Synopsis :
La retraite ? Une période de la vie à laquelle aspirent de très nombreux travailleurs qui ont très envie d’enfin profiter de leur existence, sans horaire ni contrainte. Pour Ben Whittaker, veuf, 70 ans au compteur, mais toujours vif côté neurones, l’inactivité est un poids. Depuis qu’il a été forcé de stopper sa vie professionnelle, il s’ennuie à mourir; au point d’avoir hâte de replonger dans le monde du travail. Quelle que soit l’opportunité qui se présente. Et s’il s’agit d’accepter un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par un jeune loup, il n’hésitera pas bien longtemps. Chiche ?!

Critique : 

Quand on va voir un film de Nancy Meyers, on sait déjà à quoi s’attendre.

En effet, on connait déjà la fin heureuse, on s’attend à rire aux petites blagues, à être ému et à pleurer pour les plus sensibles. Et bien, c’est exactement le cas avec « The Intern ».

Il faut avouer que le duo Robert De Niro – Anne Hathaway est assez improbable mais ils arrivent à nous convaincre tous les deux. Mis à part quelques longueurs et un peu trop de sentimentalisme, le film a pour but de nous relaxer simplement sans trop nous prendre la tête. Le résultat tient sa promesse et c’est pour ça qu’on en ressort heureux.

Un léger moment cinématographique bien qu’assez commun au final.

6/10

Bande annonce : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.