Hotel Transylvania 2

hotel_transylvania_two_ver4_xlgHotel Transylvania 2 (Hôtel Transylvanie 2) de Genndy Tartakovsky
Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez (vo)
Avec Virginie Efira, Kad Merad, Michel Galabru (vf)
Genre : comédie, animation
Durée : 1h29min

Sortie le 7 octobre 2015

Synopsis :
Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus…

Critique :
Trois ans après le succès du premier volet, nous retrouvons Dracula et sa bande. 

On reprend l’histoire là où on l’avait laissée et on enchaîne avec des nouveaux évènements : la fille de Dracula se marie avec un humain et ensemble ils ont un bébé. C’est sur cet enfant que tout le film repose, sur la relation avec son grand-père qui est convaincu qu’il est aussi un vampire.

Par rapport au premier, il y a clairement une baisse de régime. Les gags sont cruellement moins marrants et manquent d’originalité. Les personnages sont toujours aussi attachants mais ils ne sont pas mis en valeur tout au long du film. A cause du manque d’énergie, on nous fait simplement passer un bon moment. Bref, ce deuxième opus ne révolutionne en rien l’animation et s’adresse principalement à un jeune public.

6/10

Bande annonce :