Mon roi

316779Mon roi de Maïwenn
Avec Vincent Cassel, Louis Garrel, Emmanuelle Bercot, Islid Le Besco, Paul Hamy, Patrick Raynal, Yann Goven

Sortie le 21 octobre 2015

Synopsis :
Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Critique :
Maïwenn réussit son retour après le succès de « Polisse ».

On attend son nouveau film depuis un moment déjà. Présenté au dernier festival de Cannes, Emmanuelle Bercot a remporté le prix d’interprétation féminine. C’est évidemment mérité haut la main. Elle est immensément juste et parvient à transmettre une émotion pure. Avec Vincent Cassel, ils arrivent à nous passionner et à nous bouleverser.
Toutes les personnes ayant vécu une histoire d’amour pourront s’identifier d’une certaine manière. C’est impossible de rester insensible devant cette déchirante histoire. On assiste à un tourbillon de sensations. C’est vrai, authentique et poignant.

Un film fort et prenant.

8/10

Bande annonce : 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.