Everest

everest_ver2_xlgEverest de Baltasar Kormákur
Avec Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Emily Watson, Michael Kelly, John Hawkes, Martin Henderson, Robin Wright, Sam Worthington, Keira Knightley

Sortie le 23 septembre 2015

Synopsis :

Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Critique :

« Everest » prend du temps à démarrer mais ne nous laisse pas insensible.

Il faut avouer que la première partie est très convenue, on voit des gens grimper et parler, ce n’est pas très extraordinaire. Par contre on a droit à de beaux paysages, ce qui nous fait voyager dans ces montagnes glacées. Une fois l’histoire installée (disons après une heure), on peut commencer à nous sentir plongés dans cette ascension. Même s’il y a beaucoup de personnages et qu’on a parfois du mal à s’interésser à quelqu’un en particulier, on arrive à être ému par ce récit dramatique. Les trente dernières minutes sont vertigineuses et nous prennent par les tripes.

Tout le film n’est pas captivant mais on ne reste pas indifférent.

6.5/10

Bande annonce :