Maryland

358052Maryland d’Alice Winocour
Avec Matthias Schoenaerts, Diane Kruger, Paul Hamy

Sortie le 30 septembre 2015

Synopsis : 
De retour du combat, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatique, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d’un riche homme d’affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ».
Tandis qu’il éprouve une étrange fascination pour la femme qu’il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur « Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure…


Critique :
Petite déception après la vision de ce film qui avait tout l’air d’une réussite.

Avec les deux têtes d’affiche, on s’attendait à quelque chose de plus accompli. Matthias Schoenaerts est convaincant, ce rôle est un emploi pour lui et il n’a pas de mal à se l’approprier. De même pour Diane Kruger même si elle est un peu moins présente.
Par contre, le fond est plutôt flou et on se demande vers où on veut emmener le spectateur. On est intrigué mais on suit l’histoire de manière sceptique.
Le dénouement nous laisse un peu sur notre faim et on ne peut s’empêcher de se dire : « tout ça, pour ça? ». On retiendra surtout le duo d’acteurs qui fait du très bon boulot.

Plus une esquisse qu’un film abouti.

5/10

Bande annonce :