PELICULATINA 2015

VISUEL-FESTIVAL-PELICULATINA-1024x661PELICULATINA 2015

 

Peliculatina : le cinéma latino-américain et ibérique

Quatrième édition : un cinéma émergent

Voilà quatre ans que la Maison de l’Amérique Latine asbl vous présente Peliculatina. Ce festival propose en l’espace de cinq jours une programmation de films latino-américains variée allant de dix à trente films. Pour 2015, vingt-cinq films sont à l’écran des cinémas Galeries et Flagey pour l’ouverture-clôture, ainsi qu’à Vendôme pour les 23 autres films.

Ces vingt dernières années, les pays d’Amérique latine et ibériques nous ont habitué à un cinéma de qualité, d’une grande profondeur sociale et humaine. Des pays tels que l’Argentine, le Brésil, le Mexique, le Chili, Cuba ou le Venezuela ont développé un langage cinématographique qui a été reconnu et primé dans les plus grands rendez-vous du septième art du monde entier. Dans ce répertoire de pays à la longue tradition cinématographique viennent de se joindre la République Dominicaine, la Colombie, la Bolivie, le Paraguay, l’Uruguay, le Pérou et l’Équateur pour nous apporter de nouvelles manières de voir et de filmer.

Peliculatina, dans son souci de faire connaître, de diffuser et d’inviter à comprendre le cinéma venu des Amériques du sud et centrale, d’Espagne, du Portugal, veut dans sa quatrième édition mettre l’accent sur la production émergente du cinéma latino-américain.

L’année 2015 atteste de cette qualité : plusieurs films furent primés au sein de festivals prestigieux tels que celui de Berlin, de Cannes ou de Saint-Sébastien.

La particularité de Peliculatina est qu’il ne propose pas que du cinéma mais également un approfondissement des sujets traîtés ou suggérés à travers des conférences qui accueillent des intervenants et spécialistes venus de milieux et pays variés.

Infos, programme et réservations : www.peliculatina.be