Madame Bovary

madamebovaryposterMadame Bovary de Sophie Barthes
Avec Mia Wasikowska , Ezra Miller, Logan Marshall-Green

Sortie : prochainement

Synopsis :

Emma Rouault, fraîchement sortie du couvent, épouse Charles Bovary, un médecin de campagne qui se réjouit d’avoir trouvé la compagne parfaite. Emma occupe ses journées à aménager sa nouvelle demeure, dessine, joue du piano et reçoit avec élégance les visiteurs. Cette vie monochrome auprès d’un époux sans raffinement est bien loin des fastes et de la passion auxquels elle aspire. Ses rencontres avec M. Lheureux, habile commerçant, le Marquis d’Andervilliers, et Léon, jeune clerc de notaire, vont rompre la monotonie de son existence.

Critique :
Plusieurs adaptations du célèbre roman de Flaubert ont déjà eu lieu mais celle-ci est tout à fait réussie

Lue à l’école au cours de français, presque tout le monde connait l’histoire de Madame Bovary. Ici, elle est amenée à l’écran une fois de plus et est portée par la charmante Mia Wasikowska qui livre une performance juste et émouvante.
Bien qu’il soit très lent, le film est réussi car il respecte avec brio l’univers et la trame du livre.  D’ailleurs, ceux qui n’ont jamais été friand de cette histoire, passez votre chemin, il vous ennuiera. Pour les autres, ce sera une  interprétation des plus accomplies, ce qui, il faut bien l’avouer est de plus en plus rare dans le monde cinématographique.

6.5/10

Bande annonce :