The Man from U.N.C.L.E.

the-man-from-uncle-posterThe Man from U.N.C.L.E. (Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E) de Guy Ritchie
Avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander, Hugh Grant

Sortie le 19 aout 2015

Synopsis : 

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Critique : 
Avant de revenir avec le troisième volet de Sherlock Holmes, Guy Ritchie nous offre un film d’espionnage assez surprenant.

La mise en scène très reconnaissable du réalisateur ne déçoit pas et la reconstitution de l’époque est tout à fait somptueuse. Cependant, la trame de l’histoire manque parfois de clarté, ce qui nous laisse dubitatif de temps en temps. On se sent perdu.
Henry « Superman » Cavill tient son rôle avec élégance, ce qui lui change du super-héro. Les femmes qui ont une position importante sont également fascinantes et envoutantes.

Les éléments du film d’espionnage sont respectés mais au final, on reste un peu sur notre faim.

6/10

Bande annonce :