Une famille à louer

458235Une famille à louer de Jean-Pierre Améris
Avec Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel.

Sortie le 19 aout 2015

Synopsis :

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

Critique : 
Le nouveau film de Jean-Pierre Améris ne fait pas mouche, surtout après l’excellent « Marie Heurtin » sorti en novembre dernier.

L’histoire est assez novatrice même si l’on est forcé de faire une comparaison avec le film de 2004 « Famille à louer » qui a quelques similitudes.
Mis à part cela, on doit dire que l’ensemble est assez mou et peu consistant. Bien que Benoit Poelvoorde montre une fois de plus, qu’il sait jouer un personnage dramatique, la relation avec sa partenaire ne fonctionne pas tout à fait.  Virginie Efira a encore quelques fausses notes dans son jeu même si elle s’est bien améliorée depuis un certain temps.

Au final, tout n’est pas à jeter car quelques moments nous font sourire mais on se serait contenter de le regarder à la maison un dimanche après-midi.

4.5/10

Bande annonce :